Face à IKEA
C'est le promoteur OGIC qui commence à s'implanter face à Ikea : immeuble "Bucoliques" en 3 bâtiments collés.
En août 2017 (photo ci-contre), Ogic installe son espace de vente, rue du Gal Leclerc face à Ikéa.
La construction de l'immeuble "Bucoliques", en 3 corps de bâtiments, pour 134 logements, c'est beaucoup ! se prépare, avec 162 places de parking en sous-sol.
7 maisons modestes et le petit restaurant "Le feu à l'âtre" seront détruits mais toute une zone boisée, derrière ces maisons et allant jusqu'au petit rond-point des érables, sera massacrée, voir photo ci dessous et sur le plan plus bas, l'immeuble " Bucoliques" figure en rouge
Sur le plan ci- dessus, "Bucoliques" (Ogic) est donc en rouge. Les immeubles "Concerto" en gris ont été finis en 2014 ou 15. Mais juste après Ogic, c'est Sépimo qui rachète les maisons le long de la rue du Gal Leclerc toujours, pour faire l'immeuble "Kapitole" en orange, ( en projet avec un espace de vente à la gare, au printemps 2018). Puis en arrière, en violet sur le plan, c'est "Elegancia" (92 logements, un immeuble de 10m de haut, soit 78 appart. + 14 maisons individuelles) que le promoteur Exéo, nouveau sur la ville, commence à mettre en vente printemps 2018 aussi.
Sur la droite, en bleu, c'est le projet Bouygues de 7 immeubles collés à Ikéa, à la place de la source qui devrait être bouchée !! ( Les détails du projet sont sur la rubrique : A côté d'IKEA)
Début des démolitions de février 2018
Photos d'août 2018, prises du parking d'Ikéa sur cette portion de la rue du Gal Leclerc
Tout à gauche, la grue, c'est celle du chantier Ogic, "Bucoliques" dans l'énorme trou après les démolitions. Tout à droite, les immeubles Concerto fait depuis quelques années et l'immeuble Sépimo "le Kapitole" sera à la place de la maison repérabble avec son toit rouge, ainsi que les arbres et les maisons à sa droite jusqu'aux immeubles Concerto.
Ce quartier va être profondément modifié, et la seule école à proximité est l 'école de la source rue des Marais, elle va avoir du mal "à absorber" tous les nouveaux élèves de ces nouveaux logements. Ne parlons pas des gros embouteillages du samedi autour d'Ikéa, autoroute, rond-point et rue Gal Leclerc que toutes les nouvelles voitures vont accroître, tout comme va s'accroître la file d'attente du matin pour franchir le Pont de Genevilliers si les nouveaux habitants vont travailler sur Paris.
Derrière le futur immeuble "Le Kapitole", le projet Elegancia
C'est dans la sente du Haut Pavé, un peu en arrière (on voit au loin la maison répérable par son toit rouge qui donne sur la rue du Gal Leclerc) que se situe le projet Exeo, de 92 logements dont 14 maisons individuelles. (ce projet est dessiné en violet sur le plan).
Les 7 pavillons actuels avec de grands jardins seront démolis pour dégager 5 585m2 de terrain. Il y aura moins de vert dans ce quartier de Franconville, encore.
Début 2019 : même emplacement, chantier Exéo "Elegancia"
Début 2019, tout a été détruit.
Cette photo est prise du même point de vue que la photo précédente, ci-dessus. Tout a été détruit jusqu'à la rue du Gal Leclerc et Ikéa.
Début 2019 : évidemment les riverains du futur immeuble Elegancia mettent en vente leur maison...
Ajouter un commentaire