La Gazette août 2015/ fév 18
12 août 2015 L'article CHANTIERS DE CONSTRUCTION : LE RAS-LE-BOL, suite" au grand n'importe quoi" du chantier 71-73 rue de la Station
Merci à Marine Delcros
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14 février 2018 : l'article de Daniel Chollet dans La Gazette, suite au massacre de 5 maisons et de 5 jardins du 63 au 69 rue de la Station
Merci à Daniel Chollet qui a fait passer notre message
______________________________________________________________________
Tout comme le journal de Franconville de mars 2018 titre "la nouvelle Maternelle de la Fontaine-Bertin", (qui n'est pas une nouvelle école, mais un établissement existant rénové et mis aux normes d'accès pour personnes à mobilité réduite), l'article ci-dessus du 14 février, titre "une nouvelle école envisagée pour le prochain mandat". Là aussi, il faut comprendre que SI Xavier Melki est élu en 2020 et SI un terrain disponible est trouvé, alors peut-être, une école sera construite.
En ce moment, les anciens terrains de la source Arline (achetés par la mairie pour un St Exupéry 2 qui ne se fera pas) sont vendus à Bouygues pour faire 190 logements !! un méga- méga projet, du jamais vu sur notre commune ! ne pourrait-on pas conserver du terrain pour faire une école, justement....
Par ailleurs l'article ci-dessus nous indique le souhait de notre nouveau maire d'agrandir la population. Nous sommes 34 920 Franconvillois et M Melki dit, je cite " quand nous serons au chiffre de 35 - 36 OOO, ce sera confortable ".
Confortable pour qui ? Pour les revenus fonciers de la mairie, pour le budget de la commune... pour les subventions, les taxes d'habitation reversées par l'Etat maintenant.
Mais est-ce que ce sera confortable pour les enfants de CP d'être 32 ou 35 par classe pour apprendre à lire , confortable pour circuler, il y a de plus en plus d'embouteillages les soirs de semaine et le samedi. Confortable pour ceux qui voyagent debout dans le train, chaque matin.
Nous ne voulons pas être entassés dans du béton. La densification ne réserve qu'une vie "très inconfortable" et au fur et à mesure invivable pour les communes où on s'entasse. Enormément d'immeubles ont été construits alors que nous n'avons plus de terrain disponible. Et M Melki nous dit , je cite "on n'aura plus le même niveau de construction, de façon simultanée, je veux dire".
Alors, si M Delattre nous a laissé 4 gros chantiers avec 4 permis de construire et de démolir, avant de partir, M Melki compte construire tout autant, mais un immeuble à la fois !! Toutes ces réponses ne sont pas recevables, M Melki.
Ajouter un commentaire